K-BOX, Ce concept novateur est l’union de deux entreprises Vauclusiennes au pied du Ventoux.
D’un côté, il y a la Carrière de Pierre SAPEDE située à Crillon le Brave, entreprise familiale en activité depuis 1967, reprise par les neveux Loïc et Alex.
Cette carrière familiale extrait de la pierre naturelle. Elle produit chaque année 2500 tonnes de pierres qui sont ensuite travaillées sur place et destinées à de multiples usages, de l’aménagement intérieur aux embellissements extérieurs.
De l’autre, il y a l’Atelier Laurent DANY, artisan ferronnier, à Malaucène depuis 2005.
C’est un savoir-faire artisanal appuyé par une maitrise informatique et technologique.
De la conception de process industriels pour différentes usines de la région (Siniat, Alternative Embouteillage…) à la réalisation de projets de ferronnerie pour les particuliers, l’Atelier Laurent DANY innove selon l’évolution du marché et des besoins.
K-BOX, c’est d’abord une histoire humaine, un moyen d’action pour une cause
Les créateurs de la société soutiennent une cause : l’accompagnement des enfants autistes et reversent ainsi une partie des bénéfices à l’association « Génération Autisme ».
Un des associés, connait bien l’autisme, étant papa d’un petit garçon autiste de 8 ans. Il vit avec le handicap et l’inquiétude du devenir de son fils devant la rareté des structures accompagnantes. Il est aussi le témoin quotidien du désarroi des familles connaissant la même situation.
En conséquence, il veut s’impliquer pour que la prise en charge des enfants et des adultes soit améliorée.
Le nom K-BOX fait référence au "K" de la première lettre du prénom de l’enfant.
Le principe de fabrication est simple :
Selon le besoin, Laurent DANY le ferronnier, façonne l’armature en métal, qui est thermolaquée (procédé de traitement de peinture résistante à long terme).
Sont ensuite insérées les pierres issues de la carrière de Crillon, matière noble et résistante, à portée de main, extraite et travaillée directement de la carrière.
L’assemblage est totalement interchangeable et peut se décliner presque à l’infini selon les envies.
Les éléments peuvent se démonter pour une manipulation et un entretien aisé ou même une réparation.
La vue de poubelles en piteux état devant une belle demeure donne l’idée aux frères Sapède de créer un box plus esthétique pour entreposer les poubelles.
Laurent DANY rejoint la réflexion.
Après de nombreux essais, l’idée se matérialise et enfin les Brevets sont déposés à l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle).
Copyright © 2024. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.